Choose your language

HistorieHistorieHistorieHistorie

Historique

Reimerswaal Dredging est une entreprise qui possède plus de 45 années d'expérience dans l'extraction de sable et de gravier sur les fleuves et en mer. La première drague suceuse Reimerswaal a été mise en service en 1966. Avec sa capacité de godet de 400 m3, cette drague Reimerswaal était destinée uniquement aux eaux intérieures. Elle fut surtout utilisée au Nord des Pays-Bas. La vente de la première drague Reimerswaal eut lieu en 1979.

En 1980, nous avons lancé la seconde drague Reimerswaal. C'était ce qu'on appelle une drague suceuse océanique de 800 m3. Elle servit surtout sur la côte belge, mais effectua également des projets aux Pays-Bas et en Allemagne. Cette drague a été vendue en 1993.

Le lancement de la Reimerswaal numéro 2 fut suivi par celui de la Reimerswaal numéro 3. Océanique également, cette troisième a été transformée en 1995 en drague autodéchargeante en produits secs et de ce fait, son volume de 1600 m3 se déchargeait en moins de deux heures.
Nous avons ainsi pu améliorer considérablement notre taux de rotation.

En raison de l'augmentation de la demande en sable, la décision de construire un second navire fut prise en 2001. L'Orisant, avec son volume de cale de 2 600 m3, fut lancée en 2002. Cette drague possédait également sa propre installation de décharge en produits secs permettant de la décharger en moins de deux heures.

L'arrivée de l'Orisant coïncida avec un dragage plus fréquent sur le plateau continental britannique. Les dragues Reimerswaal et Orisant ont été vendues en 2008.

Disclaimer | Sitemap | Internetbureau DORST Communicatie