Flotte

Choose your language

Reimerswaal

Le Reimerswaal a été conçu en partant du principe de la : flexibilité.

Le Reimerswaal est ainsi en mesure d'effectuer des travaux de refoulement à terre, de projection, de déversement (rechargement d'estran), de déchargement en produits secs et de récupération de terrils. Grâce à ce plan d'ingénierie novateur, le navire peut servir au secteur du dragage comme dans l'offshore.

Il est équipé des dernières techniques. Au cœur du dispositif de commande se trouve le système PLC, commandé entièrement au moyen d'écrans tactiles à divers endroits à bord.

Une chaise roulante multicommandes a été installée sur le pont, à partir de laquelle l'officier de garde dispose de 13 écrans de commande à portée de main, afin de maîtriser et de contrôler l'intégralité du processus de dragage ou de navigation.

Le système de positionnement dynamique (Dynamic Positioning, DP) fait également partie de l'équipement par défaut, pour un positionnement très précis du navire.

Grâce aux tuyaux d'amarrage positionnés à l'avant et à l'arrière du navire, il est possible d'amarrer depuis la chaise de commande ; en soi, un quai bien équipé n'est donc pas nécessaire. Ces tuyaux d'amarrage ont une portée de 18 m sous la quille. Ainsi, l'officier de quart peut, à lui seul, se charger de l’amarrage et du démarrage.

Le rechargement en produits secs se fait au moyen d'une excavatrice à godets. Elle se compose d’une roue d'excavation installée à la verticale, équipée de douze godets d'excavation. Cette installation creuse dans les deux sens une couche de matériau pour l'extraire de la cale avec une capacité de 2500 m3 par heure.

L’excavatrice à godets déverse le matériau grâce au système ingénieux de convoyeurs sur ce qu'on appelle un transporteur. Ce transporteur possède un point de chute de 48 m hors-bord et un angle de balayage de bâbord à tribord de 300°. La hauteur est également réglable et le transporteur est équipé d'un distributeur à tiroir monté au point de chute.

Pour plus de détails, consultez les fichiers PDF ci-dessous.

PDF Fiche technique Reimerswaal - Cliquez pour télécharger!
PDF Transporteur Reimerswaal - Cliquez pour télécharger!
PDF Configuration générale Reimerswaal - Cliquez pour télécharger!
 

Disclaimer | Sitemap | Internetbureau DORST Communicatie