Flotte

Choose your language

DC Orisant

La conception du DC Orisant répond à un objectif-clé : une fiabilité opérationnelle.
Pour ce faire, tous les systèmes du DC Orisant sont redondants.
Cela favorise non seulement la flexibilité, mais permet de ne pas perdre de temps d’exploitation si un composant devait tomber en panne.

Le navire est à la pointe de la technologie. Un système de gestion de l’énergie (Power Management System - PMS) commande quatre générateurs à des régimes variés. Cela réduit le plus possible la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Sur le pont, l’officier de quart assure la navigation et le dragage à l’aide de 10 écrans de commande. Optimisés, les écrans sont le plus grand possibles. Certains mesurent même 46 pouces.

Le système de positionnement dynamique (Dynamic Positioning, DP) fait également partie de l'équipement par défaut, pour un positionnement très précis du navire.

Grâce aux tuyaux d'amarrage positionnés à l'avant et à l'arrière du navire, il est possible d'amarrer depuis la chaise de commande ; en soi, un quai bien équipé n'est donc pas nécessaire. Ces tuyaux d'amarrage ont une portée de 18 m sous la quille. Ainsi, l'officier de quart peut, à lui seul, se charger de l’amarrage et du démarrage.

Le rechargement en produits secs se fait au moyen d'une excavatrice à godets. Elle se compose d’une roue d'excavation installée à la verticale, équipée de douze godets d'excavation. Cette installation creuse dans les deux sens une couche de matériau pour l'extraire de la cale avec une capacité de 2500 m3 par heure.

L’excavatrice à godets déverse le matériau grâce au système ingénieux de convoyeurs sur ce qu'on appelle un transporteur. Ce transporteur possède un point de chute de 60 m hors-bord et un angle de balayage de bâbord à tribord de 300°. La hauteur est également réglable et le transporteur est équipé d'un distributeur à tiroir monté au point de chute.

En outre, le DC Orisant permet également un déchargement par le biais de la conduite de refoulement, de la buse de projection et des portes de fond.

Fiche technique DC Orisant - Cliquez pour télécharger!
Configuration générale DC Orisant - Cliquez pour télécharger!
Il est prévu que le DC Orisant soit achevé en juillet 2018.
 

Disclaimer | Sitemap | Internetbureau DORST Communicatie